Chaque année, les États-Unis d’Amérique organisent une loterie pour faire venir légalement 50 000 personnes à travers  le  monde (Tous les pays ne sont pas éligibles à ce programme comme le Royaume-Unis, le Canada…etc).
Cette loterie est organisée d’une façon totalement gratuite et aucun paiement n’est exigé, il faut donc faire attention aux sites prêtant à confusion.

Pour cette année, la cloture des inscriptions est fixée au 7 novembre 2016 à 17 heure (Heure française) 

La liste des gagnants de la « carte verte » seront affichés dès le mois de mai 2017  jusuq’au mois de septembre 2018 sur le même site.

Pour participer, deux principales conditions sont nécessaires, indique le département d’Etat Américain

« Pour être admissible dans le cadre de ce programme DV, les candidats doivent répondre à l’une des deux conditions suivantes:

  • Les Etudes: Les candidats doivent fournir le diplôme du baccalauréat ou son équivalent (diplôme de l’UFC), qui démontre qu’ils ont effectué de manière satisfaisante 12 ans d’études dans les cycles primaire, moyen et secondaire. 
  • L’Expérience professionnelle: Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils ont travaillé pendant deux ans au cours des cinq dernières années dans un domaine de travail qui nécessite deux années de formation. Pour déterminer si leur expérience de travail est admissible, les candidats peuvent se référer à la base de données, en ligne, fournie par le Ministère du Travail Américain (US Department of Labor) ci-dessous, appelée O*Net : http://online.onetcenter.org« 

Le seul site à travers lequel vous devriez soumettre votre candidature est celui fourni par le gouvernement américain notamment par le biais de ses ambassades (leur site Internet).
C’est ce que rappelle à ce titre l’ambassade des États-Unis à Paris qui fournit le site suivant :

Facebook Comments