Migration Consulting a l’honneur de vous présenter une première version d’un guide simplifié du changement de statut « étudiant vers salarié ». Il s’agit d’un manuel visant à expliquer les différentes notions, étapes et procédures qui entourent le changement de catégorie de séjour d’étudiant à salarié. Ce guide s’inspire des pratiques préfectorales, de l’étude d’une centaine de cas pratique et aussi de la législation en la matière. Il est important de comprendre chaque idée, chaque étape afin d’éviter la majorité des motifs de refus que les préfectures ou les DIRECCTE mettent en avant dans leurs décisions.

Il convient de s’enseigner d’une manière prudente sur le cas des autres étudiants. D’une manière prudente et intelligente car aucun cas n’est quasi similaire, l’administration apprécie d’une façon personnelle chaque demande.

Ce guide rejoint plusieurs autres manuels et publication visa à donner de l’autonomie aux étudiants étrangers dans la réalisation de leurs démarches administratives.

L’idée est d’investir un minimum dans la préparation de son dossier au lieu d’investir dans des honoraires d’avocats pour contester un refus, pouvant être évitable!

Guide du changement de statut « étudiant à salarié »